Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Élucubrations Lycéennes
Élucubrations Lycéennes
Publicité
Archives
7 septembre 2006

#8 Première S, me voici !!!

   Ah ! les vacances de seconde... Trois longs mois, pour la première et la dernière fois de notre vie. On nous l'a bien dit et redit ça. Tellement bien rabâché qu'on a passé le mois d'août à se dire "purée, faut qu'je profite, c'est bientôt fini."

Et paf. Lundi 4 septembre. Déja ?! Bon. Je m'habille comment ? Éternelle question sans réponse. Je sais à chaque rentrée que je regretterai forcément ma tenue à un moment ou à un autre. C'est pas mathématique mais presque. J'ai donc fait simple, je n'ai essayé que cinq tenues différentes et je me suis même payé le luxe de gagner un cran de ceinture (les vacances auront au moins servi à ça !!!).
- "Lauraaaaa ? C'est pas ton bus là ?
- Et meeeeeeerde-euh !
- Bon, j'ai compris, je t'amène ?
- Euh, oui..."
  Parce que je ne pouvais pas être habillée en moins d'une heure et avoir mon bus. C'eut été trop beau.
  Et me revoici, molle vacancière, qui passe le grand portail blanc, pour la première fois depuis trois mois... J'observe autour de moi : les pétasses ont bronzé, elles. Leurs mâles aussi. Oh, l'Éphèbe. Toujours aussi beau. Encore mieux bronzé, tiens. Et merde, elle a réussi à passer en seconde celle là ?!
- "Tiens !!! Salut Laura, ça vaaaaaa ?"
   Et en plus elle se souvient de moi. Purée. Vite, des têtes connues ! Tout le monde tire une tête d'enterrement, la liste des classes n'arrange rien en général : ils ont pris un malin plaisir à disloquer au maximum les secondes et à mélanger le plus d'options différentes possible.
  Première ES1... ES2... S1 ! J'y suis. Prof principale... Mme M. OH PURÉE.
[Petite interruption : description de Mme M., professeur d'SVT. Mme M n'est pas plus impressionnante que ça, à première vue. Petite carrure, une teinture éternellement passée, des lunettes violettes de myope (donc petits yeux), une voix pas plus sonore que ça, et une blouse blanche. L'élève non-averti s'assied donc tranquillement en classe, prend des nouvelles du voisin, se met à l'aise, et repère ses camarades, perdant de précieuses secondes pour sortir vite vite vite de quoi noter. En effet, 30 secondes exactement après l'ouverture de la porte (ce qui correspond au temps que met Mme M à poser son cartable sur son bureau) le cours commence. Je veux dire, la dictée commence. Après, bien évidemment, une courte formule d'introduction (elle reste humaine :) ) "Tout le monde est prêt ?". Et on ne pose son stylo que 10 minutes en moyenne après la sonnerie. Bien évidemment, j'exagère. Il existe des pauses. Fin du premier point. "Tout le monde a compris ?" La plupart des élèves (je veux dire, ceux qui n'ont pas trois bras) étant en train de noter frénétiquement la fin du premier point, il n'y a jamais de questions. Enfin, le deuxième point commence. Ceci dit, Mme M doit pouvoir êre très sympathique. Enfin je suppose. Fin de la petite interruption. ]

   Me voici donc assise en classe, notant à la hate toutes les informations utiles parmi lesquelles la date du bac blanc. Lucien: "tu crois que je lui demande l'heure de l'épreuve ?" Bref, en une heure au lieu de deux, nous étions fixés sur notre sort : emploi du temps, profs, et bien sûr, le programme entier de seconde à réviser pour le lendemain.

   Qu'est ce que je fous là déja ? ... C.A.P. charcuterie, me voici !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hihihi, comme je l'ai regrettée lorsqu'elle est passée à côté de moi dans le couloir tout à l'heure, "Mme M." :D.<br /> <br /> Courage Laura, au moins faire S ça ne nuit pas à la ligne (alors que le CAP Charcuterie...) !
Publicité